Loading...
SEO : DEVRIEZ-VOUS IMPLÉMENTER LE TAG META REFERRER?

SEO : DEVRIEZ-VOUS IMPLÉMENTER LE TAG META REFERRER?

Découvrez comment l'utilisation de la balise meta referrer peut aider les internautes à comprendre le trafic Web, même à partir de sites HTTPS.

Dans notre monde toujours connecté, la sécurité est importante, à tel point que Google a pris des mesures pour encourager les propriétaires de sites Web à utiliser le protocole HTTPS pour sécuriser leurs sites Web . Mais si cette sécurité accrue peut aider à garantir la sécurité des informations sensibles, elle a provoqué un mal de tête dans le monde du référencement.

Si vous suivez le trafic de votre site Web dans Google Analytics, l’un des sujets qui vous intéresse le plus est probablement de savoir comment les internautes trouvent votre site. Vous voulez savoir d'où provient votre trafic, de plus en plus de sites implémentent le protocole HTTPS, et ces informations ne sont pas suivies.

En effet, lorsque le trafic est envoyé d'un site HTTPS vers un site HTTP non sécurisé, aucune donnée de référence n'est envoyée. Cela signifie que vous manquez de précieuses données que vous pouvez utiliser pour déterminer le succès ou l'échec de vos stratégies de marketing entrant et d' optimisation du moteur de recherche (SEO)La solution: la balise Meta ReferrerLe meilleur moyen d’aider les gens à comprendre l’évolution du trafic sur le Web consiste à utiliser une balise HTML récemment introduite appelée balise Meta Referrer . L'inclusion de ces balises dans la section <head> du code HTML de votre site vous permettra de spécifier les informations qui seront envoyées lorsque des personnes suivent les liens de votre site HTTPS vers un autre site, qu'il utilise HTTPS ou HTTP.

No Referrer  (anciennement "none") - Utilisez la balise suivante pour ne jamais transmettre de données de parrainage de votre site:

<meta name="referrer" content="no-referrer">

Pas  de référencement lors du déclassement (anciennement "none-when-downgrade") - L'utilisation de la balise suivante envoie l'URL complète de votre page de renvoi aux sites HTTPS, mais n'envoie aucune information de renvoi aux sites HTTP:

<meta name="referrer" content="no-referrer-when-downgrade">

Même origine  - L'utilisation de cette balise enverra l'URL complète de votre page de renvoi uniquement pour les demandes dans le domaine de votre site Web.

<meta name="referrer" content="same-origin">

Origine - L'utilisation de cette balise n'enverra que le domaine ou le sous-domaine de votre site, plutôt que l'URL complète. Un lien à partir de https://www.yoursite.com/example-page.html enverra https://www.yoursite.com.

<meta name="referrer" content="origin">

Origine stricte  - L'utilisation de cette balise n'enverra que les informations de renvoi d'un site HTTPS vers un autre site HTTPS. Les données de référence envoyées n'incluent que le domaine ou le sous-domaine de votre site, et non l'URL complète. Un lien à partir de https://www.yoursite.com/example-page.html enverra https://www.yoursite.com. Les références à un site non HTTPS n'enverront aucune donnée de référence.

<meta name="referrer" content="strict-origin">

Origin When Cross-Origin - Cette balise enverra l'URL complète de votre page de renvoi lors de la liaison au sein de votre site, mais n'enverra que le domaine ou le sous-domaine lors de la liaison à des sites externes:

<meta name="referrer" content="origin-when-crossorigin">

Origine stricte lorsque l'origine croisée - L' utilisation de cette balise n'enverra que les informations de renvoi d'un site HTTPS vers un autre site HTTPS. Cette balise envoie l’URL complète de votre page de renvoi lors de la création de liens au sein de votre site, mais n’envoie que le domaine ou le sous-domaine lors de la création de liens vers des sites externes. Les références à un site non HTTPS n'enverront aucune donnée de référence.

<meta name="referrer" content="strict-origin-when-crossorigin">

URL non sécurisée - Cette balise enverra toujours l'URL complète de vos pages de renvoi:

<meta name="referrer" content="unsafe-url">

Chaîne vide  - Si la balise de référent est laissée vide pour une page ou un lien donné, les liens utiliseront une stratégie de référent définie ailleurs. Si aucune stratégie n'est définie, les liens par défaut seront "no-referrer-when-downgrade".

<meta name="referrer" content="">

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la balise meta referrer, veuillez vous reporter à la page W3C Referrer Policy .

Leave a comment:

Recent Comments
Popular Posts